Le village

Le village de Ramatuelle s’élève sur un contrefort de la colline de Paillas, dominant ainsi toute la baie de Pampelonne et la plaine agricole, à une altitude d’environ 130 mètres.

Lové sur lui-même et se déroulant en forme d’escargot à partir du cœur du village, il s’est construit suivant un plan de sécurité circulaire imposé par des contraintes dont les quelques traces encore visibles des hautes murailles constituent l’héritage.

L’architecture du noyau villageois est typique des villages méditerranéens laissant apparaître des porches, des escaliers, des passages, des placettes, des ruelles étroites empierrées et fleuries, une église et son campanile.

Ses boutiques d’artisanat, de peinture, d’arts primitifs, qui s’ouvrent dans d’anciennes caves creusées à même le rocher attirent chaque été un grand nombre de curieux.


Redynamisation du village

Consultation Publique

Suite à la présentation publique du 11 octobre 2022, un document de synthèse de vos contributions et d'évolution du projet est en cours de distribution dans vos boîtes aux lettres.
La plateforme évolue et vous propose de continuer à apporter vos contributions.
Différents outils sont à votre disposition et vous pouvez toujours déposer vos avis directement sur papier libre en mairie.

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Consultez la plateforme et utilisez les outils de contribution !

Retour sur la présentation publique du 11 octobre 2022