Concertation publique-Procédure n°1 de révision allégée du Plan Local d’Urbanisme à objet unique : “Site de l’Hôtel du Baou”

La commune a inscrit dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durables du plan local d’urbanisme en vigueur sa volonté de corriger la trop forte saisonnalité de l’économie locale, ainsi que la précarité de l’emploi liée à une activité touristique essentiellement estivale et tournée vers le site de Pampelonne. Le projet d’aménagement et de développement durable énumère ainsi, parmi les objectifs visés, une offre touristique diversifiée, pour un tourisme plus doux, mieux étalé dans l’année ; un soutien à l’activité commerciale au village ; le renforcement de l’attractivité du pôle villageois et de la fonction de chef-lieu que doit assurer le village ; la création d’activités complémentaires au tourisme «de plage» et peu consommatrices d’espaces.

D’autre part, au terme du diagnostic qu’ils ont effectué, les propriétaires de l’Hôtellerie « Le Baou » en sont arrivés à la conclusion que la restructuration de leur établissement est devenue indispensable au regard de sa vétusté et de la perte d’attractivité qui en résulte.

La commune soutient le projet de rénovation de cette hôtellerie dans le cadre d’une démarche favorable aux objectifs qu’elle poursuit en matières sociale, environnementale et  économique.

Dans ces circonstances, le conseil municipal a décidé par délibération du 31 janvier 2023 d’ouvrir une procédure de révision simplifiée du plan local d’urbanisme, nécessaire pour ajuster certaines dispositions du document.  

Avant toute décision de révision, une concertation est organisée avec la population, les associations et toute les personnes intéressées.

Les pièces du dossier sont consultables sur ce site. Elles seront complétées au fil de l’élaboration du projet de révision.

D’ores et déjà, vos observations et suggestions peuvent être consignées sur le registre prévu à cet effet en mairie, ou sur le registre numérique en écrivant à l’adresse : revisionplu.baou@mairie-ramatuelle.fr 

CONSULTATION DU REGISTRE DE CONCERTATION