Services publics

Office de Tourisme et de la Culture
Horaires : 
  • Basse saison (octobre à mars) : du lundi au vendredi 9h – 12h30 / 14h -17h (ouverture le mardi à 10h30)
  • Moyenne saison (avril à juin & septembre) : du lundi au vendredi : 9h – 13h / 14h – 18h (ouverture le mardi à 10h30)
    Samedi et jours fériés : 10h – 13h / 14h – 18h
  • Haute saison (juillet & août) : du lundi au vendredi : 10h – 13h30 / 14h30 – 18h
    Samedi et jours fériés (sauf 15 août) : 10h – 13h / 14h – 18h
    Dimanche : 9h – 13h – Pas d’accueil téléphonique le dimanche

Aire de camping-cars
L’aire de camping-cars, à Bonne Terrasse, est ouverte toute l’année.
Les utilisateurs du site trouvent à disposition des places ombragées, des toilettes et le nécessaire pour vidanger le véhicule, sur un site situé à quelques centaines de mètres de la plage de Pampelonne.
L’accès à l’aire se fait par la route des Plages, puis route de Bonne Terrasse.

Déchèterie
Horaires :
  • Du lundi au vendredi : 8h – 11h50 et 14h – 16h50
  • Le samedi : 8h – 12h

Tél. : 04 94 96 06 68 / 06 14 03 33 89

La déchetterie se situe au bout du ruisseau du Gros-Vallat, 1550 Route de Bonne Terrasse. Pour y accéder, depuis la route des Plages, prendre direction Bonne Terrasse. La déchetterie se situe juste avant le village Léo-Lagrange-Touristra.

La déchèterie de Ramatuelle de Gros-Vallat est ouverte pour les particuliers et les professionnels sur présentation d’un justificatif de domicile.
Guide pratique des déchèteries
Tarifs professionnels et particuliers

Agence Postale Communale

Coordonnées : 
1 Place Général de Gaulle
Tél. : 3631 ou 04 94 55 97 70

Horaires du 1er janvier au 31 décembre : 

Lundi au samedi : 8h45 – 13h30

• Affranchissement
• Dépôt et retrait de courriers et colis
• Vente d’enveloppes et emballages Prêt-à-Envoyer
• Retrait et versement d’espèces sur CCP et compte épargne du titulaire dans la limite de 500 € par période de 7 jours glissants

Au sein de l’agence postale, présence d’un îlot numérique permettant aux habitants :
• d’effectuer leurs démarches administratives en ligne auprès de nombreux organismes publics grâce à un accès libre et gratuit à Internet (CPAM, Pôle Emploi, CAF, Assurance Retraite, MSA, GRDF),
• de réaliser leurs opérations bancaires en ligne (sur le site de La Banque Postale).


La Mairie

Coordonnées : 
60 Boulevard du 8 mai 1945
Tél. : 04 98 12 66 66
Fax : 04 94 79 26 33
Courriel : info@mairie-ramatuelle.fr
Horaires : du lundi au vendredi 8h30 à 12h et 13h à 17h
Informations complémentaires : 
  • Police municipale :
Tél. : 04 98 12 66 67
  • Services techniques :
Tél. : 04 94 55 57 10
  • Urbanisme :
Tél. : 04 98 12 66 69

Ecole communale
Ecole primaire Gérard-Philipe
63 Rue Jean-Moulin
Directrice : Jonathan LERDA
Tél. : 04 98 12 66 76

Marché forain place de l’Ormeau

Arrêté municipal du 10 juin 1974

Les jeudis et dimanches de 7h à 14h

Hiver :

Du 1ernovembre au 31 mars ouvert sur la partie basse de la place

Eté :

Du 1er avril au 31 octobre sur la totalité de la place jusqu’à l’angle de la route de Paillas et de l’avenue du 8 mai 1945.

Pendant la période dite d’été, le marché s’enrichit de commerçants non sédentaires en tous genres, par abonnement, ancienneté, et commerçants de passage suivant les places disponibles.


ENEDIS

ERDF le gestionnaire français d’électricité change de nom, il prend le nom d’ENEDIS

Une série de changements accompagne cette nouvelle appellation, le numéro d’urgences de votre commune  est désormais le 09 70 67 50 83, la liste complète est disponible en ligne.

Les missions de ces entités sont différentes, EDF est le fournisseur d’énergie et Enedis gère et assure le réseau électrique, au niveau technique (interventions d’urgences, mise en service, raccordements).

Un très grand nombre d’agences EDF ont fermé leur portes, depuis, pour mettre le compteur à votre nom, ce guide complet vous donne accès lors d’un déménagement à toutes les démarches.

NB : GRDF et ENEDIS ont les même fonctions, si vos questions portent sur le gaz pour des raisons techniques, telles que coupures de gaz, interventions d’urgences, ou raccordement c’est bien GRDF qu’il faudra contacter, dans le cas contraire, c’est un fournisseur d’énergie qui sera votre interlocuteur (factures, impayés), une fiche complète est à votre disposition sur cette page.

Pour cette nouvelle année 2020, GRDF, dans le cadre d’une amélioration des prestations d’urgences, met à disposition un nouveau système d’information appelé  infocoupure.

Il facilite les informations en temps réel de la durée de la panne de gaz, indique aussi les causes de l’incident.

Plus d’infos sur electrcité.net.