OK

Accueil > La commune > L’économie


> Le parc d’activités du Colombier

Développer des activités créatrices d’emplois à l’année


La municipalité a toujours rangé parmi ses priorités le développement ou l’installation d’activités créatrices d’emplois à l’année.
Ainsi, en 1979, la municipalité achète un terrain au quartier du Colombier.
Depuis décembre 1988, c’est devenu un parc d’activités qui donne aux artisans l’espace pour leur développement.

En 2008, 2009 et 2010, la municipalité a entrepris d’agrandir le parc d’activités en créant une deuxième zone d’implantation des entreprises.

Ce parc accueille des entreprises qui jouent un rôle considérable dans l’économie locale puisqu’elles ont créé de nombreux emplois.
C’est un lieu fonctionnel, bien desservi par les routes départementales 93 et 61.

Deux ateliers relais municipaux


Le fort caractère saisonnier de l’activité économique, principalement touristique, engendre en période estivale de nombreux emplois en contrats à durée déterminée, ce qui diminue sensiblement le nombre de demandeurs d’emplois de mai à septembre mais entraîne l’arrivée sur le marché de l’emploi de personnes en fin de contrat après l’été.
C’est pourquoi la commune de Ramatuelle a choisi d’y maintenir des ateliers relais municipaux qui ont pour objet de favoriser l’implantation définitive ou le maintien dans la commune d’entreprises artisanales ayant une activité de fabrication indépendante de la saisonnalité touristique.

Un espace bien intégré dans son environnement

D’un point de vue architectural, les bâtiments de ce parc d’activités sont de qualité. D’un point de vue paysager, les espaces ont soigneusement été plantés d’espèces adaptées à l’environnement, les enseignes sont contrôlées, permettant ainsi de démontrer qu’un regroupement d’activités peut réellement prendre l’aspect d’un parc agréable à fréquenter et bien intégré dans le paysage.

 




Mise à jour : samedi 4 février 2012 | Création Approche | Avertissement | Plan du site |